astuce super smash bros brawl (particulierement long)
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astuce super smash bros brawl (particulierement long)
certains se disent suremnt:"mé ques ce que ces super smash bros brawl ?",eh bien c'est un jeu wii action/aventure/baston/humour qui regroupe les perso de nintendo (seulement les principaux),pour faire simple,c'est un super jeux,c'est le jeux que je préfère.pendant les combats,vous disposez d'une panoplie d'attaques et d'attaques spéciales,bref je vais vous donner toutes les astuces sur ce jeux
ces infos viennent du site ssbb dojo:
d'abord les commandes de jeux(ou B.A.B.A):
règles de base
Smash,ben c'est pas ça deja
ah voila !Smash,c'est ça !
Qu'est-ce que "Super Smash Bros." ?
C'est un jeu vidéo d'action/combat qui se distingue par son large éventail de personnages et auquel jusqu'à quatre joueurs peuvent prendre part en même temps !
Quand vous touchez un adversaire, son pourcentage de dommages augmente.
Le chiffre en bas est le pourcentage de dommages.
Plus le pourcentage de dommages d'un adversaire est élevé, plus il vole loin quand il est touché !
Un adversaire avec un pourcentage plus élevé vole plus loin.
Au bout d'un moment, les gens s'envolent comme des fusées.
Et quand vous sortez de l'écran (peu importe la direction)...
vous perdez une vie !
De plus, dans certains modes, vous obtenez des points chaque fois que vous mettez K.-O. un adversaire.
Vous pouvez ainsi défier vos amis et faire des combats de deux minutes pour voir qui peut envoyer le plus d'adversaires hors de l'écran.
C'en est presque un sport.
Il faut se rattraper !
Quand un ennemi vous envoie très loin dans les airs, la chute dans le vide semble inévitable. Mais il ne faut jamais perdre espoir !
On vous a soufflé ! Visez la terre ferme !
C'est le moment d'utiliser votre double saut !
Puis votre Coup spécial haut pour vous élever !
Ouf ! Enfin hors de danger.
Mais la technique du rattrapage n'est pas infaillible, il existe des moyens de la contrer.
Les luttes aériennes décident souvent de l'issue du combat !
Attaques Smash
Il y a toutes sortes d’attaques dans Smash Bros., et elles impliquent toutes un mélange de puissance et de direction. Commençons par parler de la puissance.
Attaque normale
Si vous ne faites qu’appuyer sur le bouton d’attaque (qui est différent selon la manette), votre attaque sera normale. Ce type d’attaque est généralement rapide.
Attaque puissante
Quand vous poussez le stick dans une direction, votre attaque sera plus puissante dans cette direction. Ce type d’attaque a généralement une plus grande portée.
Attaque Smash
Maintenant, si vous poussez le stick en appuyant simultanément sur le bouton, vous effectuerez une attaque Smash. Trop puissante !
Vu que le nom attaque Smash est dérivé du nom du jeu, vous pouvez en déduire qu’elle a une grande importance.
Poussez rapidement le stick directionnel à gauche, à droite, vers le haut ou le bas tout en attaquant ! Quand vous réaliserez que cette commande permet d’envoyer voler vos adversaires, je pense que vous verrez l’intérêt de ce jeu.
Au début, ne réfléchissez pas trop. Si vous ne faites que poussez le stick en écrasant quelques boutons, c’est OK. Habituez-vous à la manœuvre.
En maintenant enfoncé le bouton d’attaque lors d’une attaque Smash, vous pouvez accumuler de la puissance. Relâchez-le au bon moment !
Quatre types de coups spéciaux
Les coups spéciaux permettent de cerner la personnalité des personnages. Dans Smash Bros. Brawl, vous pouvez utiliser quatre coups différents avec un seul bouton et le Stick directionnel.
Voici les quatre types de coups. Les commandes sont très simples.
Coup spécial normal
Il s’agit souvent d’une attaque simple comme tirer avec une arme.
(Coup spécial normal : Tornade Mach)
Coup spécial côté
Ces attaques sont plus audacieuses et orientées vers la direction où vous poussez le Stick directionnel.
(Coup spécial côté : Perce-tout)
Coup spécial haut
Ces attaques sont cruciales. Elles vous permettent de sauter très haut et de revenir sur le stage lorsque vous êtes éjecté.
(Coup spécial haut : Boucle Express)
Coup spécial bas
La plupart de ces attaques sortent de l’ordinaire. Vous pouvez par exemple réfléchir les attaques ennemies.
(Coup spécial bas : Cape Dimensionnelle)
Nous avons pris ici l’exemple de Meta Knight.
Pour profiter davantage des coups spéciaux, maintenez le bouton enfoncé plus longtemps que d’ordinaire pour charger l’attaque, appuyez plusieurs fois de suite sur le bouton ou poussez le Stick directionnel lorsque vous effectuez les coups. Ces derniers peuvent aussi être réalisés lorsque vous êtes en l’air.
Vous serez surpris de découvrir la variété d’utilisations possibles de ces coups spéciaux !
Bouclier & esquive
Ce n’est pas tout de savoir attaquer, il faut aussi savoir se défendre. C’est là que le bouton de bouclier entre en jeu.
Vous vous protégez de l’attaque ennemie avec le bouclier !
Se protéger des attaques est très important. Si on ne peut pas vous attaquer, on ne peut pas vous battre ! Malheureusement, plus votre bouclier reçoit d’attaques, plus il rétrécit.
Si votre bouclier se casse, vous perdez connaissance.
La technique de l’esquive est encore plus importante.
Pour esquiver, il suffit de pousser légèrement le Stick directionnel dans une direction tout en maintenant le bouton de bouclier enfoncé.
Poussez légèrement le Stick directionnel vers le bas pour partir sur le côté !
Poussez-le vers l’arrière pour faire une roulade arrière !
Poussez légèrement vers l’avant pour faire une roulade avant et vous retrouver derrière votre ennemi !
Si vous arrivez à faire ça, vos ennemis auront du mal à vous atteindre. En plus, ces techniques vous rendent momentanément invincible, alors n’hésitez pas à les utiliser de manière préventive.
Entraînez-vous à utiliser ces techniques autant que vous le pouvez. Bien souvent, la pratique vaut mieux que la théorie.
Utilisation de la télécommande Wii
Vous ne me croirez pas si je vous dis que vous pouvez utiliser quatre types de manettes pour ce jeu ! Ce qui semble intriguer le plus, c’est l’utilisation de la télécommande Wii à l’horizontale.
Je vais donc vous expliquer.
Manette + : se déplacer
Appuyez sur gauche ou droite pour marcher et sur haut pour sauter.
Si vous êtes vraiment très pressé, appuyez deux fois. Appuyez sur gauche ou droite deux fois pour courir et appuyez brièvement sur bas pour passer à travers certains étages.
Appuyez deux fois de côté pour accélérer !
Bouton 2 : coups standard
Appuyez sur ce bouton pour effectuer une attaque standard. Appuyez sur une direction de la manette + en même temps pour effectuer une attaque puissante.
Vous pouvez effectuer des attaques Smash de deux manières :
1 : Appuyez sur les boutons 1 et 2 en même temps.
2 : Appuyez sur n’importe quelle direction de la manette + et sur le bouton 2 en même temps.
Choisissez la méthode qui vous convient le mieux !
Appuyez sur le bouton 2 en même temps que sur haut, côté ou bas !
Bouton 1 : coups spéciaux
C’est la direction sur laquelle vous appuyez qui détermine le coup spécial que vous effectuez.
Vous disposez de quatre coups spéciaux correspondant à la direction que vous choisissez : neutre, haut, côté ou bas.
Bouton B : bouclier
Le bouton de bouclier se trouve à un endroit pas très facile à atteindre, près de votre index gauche.
Pour esquiver, maintenez le bouton B enfoncé et appuyez dans une direction.
Pour saisir, maintenez le bouton B enfoncé et appuyez sur le bouton 2.
Pour lancer un objet, maintenez le bouton B enfoncé et appuyez sur le bouton 2.
Si vous utilisez le bouton -, cela revient au même que d’appuyer sur les boutons B et 2. Attrapez-le !
C’est tout !
vous connaissez la balle smash ?je ne pense pas,pour faire simple,c'est un objet qui apparait de temps en temps dans un combat,frappez la jusqu'a la brisé
Soyez le premier à taper dedans !
Quand vous obtenez une Balle Smash, essayez un coup spécial standard. En d’autres termes, appuyez sur le bouton de coup spécial, en n’appuyant sur aucune direction. Vous effectuerez alors votre Final Smash.
C’est la même chose pour tous les types de commandes, alors gardez ça en tête.
Est-ce que ce sera drôle quand même, sans le Stick directionnel...?
Ne vous inquiétez pas, je suis sûr que vous n’aurez aucun problème avec les commandes... enfin je crois. Que diriez-vous d’une petite préparation mentale en attendant de pouvoir vraiment utiliser ces commandes.
Saisir et projeter
Vous savez déjà comment vous protéger avec le bouclier, n’est-ce pas ? Oui ? Parfait.
Prochaine leçon : saisir et projeter !
Appuyez sur le bouton d’attaque pendant que vous utilisez le bouclier...
Et saisissez votre adversaire !
Si vous appuyez sur le bouton d’attaque pendant que vous utilisez le bouclier, vous saisissez votre adversaire. La prochaine fois que vous vous protégez, pensez à utiliser cette technique.
Bloquez l’attaque ennemie avec le bouclier !
Puis appuyez sur le bouton d’attaque pour saisir votre adversaire !
Ensuite, poussez le Stick directionnel dans la direction souhaitée pour le projeter !
Et enchaînez avec une série de coups bien placés !
Après, c’est à vous de jouer.
Saisir un adversaire peut aussi être efficace quand il se protège avec son bouclier. Protégez-vous avec le bouclier et profitez-en pour saisir ou esquiver. Si vous parvenez à maîtriser cet enchaînement, vous verrez que c’est une excellente alternative aux attaques classiques.
En tout cas, l’essentiel est d’avoir le réflexe de se protéger quand les choses tournent mal. Ensuite, vous aurez tout le temps de réfléchir à la contre-attaque.
Les coups spéciaux avec charge
Il est important de maîtriser la charge des coups spéciaux.
Prenons les exemples suivants.
Coup spécial normal de Link : l’Arc du Héros
Coup spécial côté de PIKACHU : Coud’Krâne
Vous pouvez charger ces coups pour en augmenter la puissance et la vitesse en maintenant enfoncé le bouton de coup spécial. Si vous appuyez fermement sur le bouton puis que vous le relâchez, vous déclenchez le coup à pleine puissance ! C’est la première chose à essayer lorsque vous avez un personnage que vous ne connaissez pas.
Mais il y a aussi des coups qui continuent à se charger après que vous avez relâché le bouton... Hein ???
Coup spécial normal de DK : Coup de poing géant
Coup spécial normal de Samus : Super tir
... entre autres.
Pour ces coups, si vous rappuyez sur le bouton de coup spécial, vous le portez à nouveau avec la même intensité.
De plus, pour ces coups, une fois la charge au maximum vous pouvez vous promener ou appuyer sur le bouton de bouclier pour annuler la charge.
Regardez l’effet cocotte minute ! C’est qu’il a atteint la charge maximum !
Efforcez-vous d’atteindre la charge maximum puis de la déclencher au bon moment. Ce sont des techniques cruciales pour des personnages comme DK et Samus. Ne l’oubliez pas.
Qu'est-ce qu'un Final Smash ?
Le Final Smash est une technique secrète qui ne peut être utilisée qu'une fois... et uniquement après avoir obtenu un objet appelé Balle Smash, de fait un objet très précieux.
Comment ça marche ? On pourrait le décrire comme une sorte de marteau surpuissant et personnalisé (ou peut-être pas...).
Vous pourrez bientôt découvrir les techniques secrètes de chaque personnage grâce à leur Final Smash !
Elle est à moi... à moi !
Smash Météore
Ce coup est peut-être déjà trop complexe pour le b.a.-ba, mais il est tellement incroyable et agréable à réaliser qu’il nous faut absolument vous le présenter !
Si le mouvement de Mario est correctement réalisé lors d’une attaque avant aérienne, votre opposant tombera comme une mouche.
Aaaaaïe !
Ce coup est appelé Smash Météore. Si vous l’utilisez alors que votre adversaire essaie de se poser...
Allez-y ! MAINTENANT !
BAAAAANG !!!
Bien joué !
Waouh, prenez le temps de récupérer...
Notez qu’il existe plusieurs types de Smashs Météores.
Pour Donkey Kong, l’endroit où vous frappez est déterminant lorsque vous effectuez un coup avant aérien.
Le coup bas aérien de Kirby peut permettre plusieurs attaques consécutives.
Certains coups spéciaux bas de Link sont si puissants qu’il arrive que l’adversaire tombe lui aussi.
Dans le jeu Ice Climbers, Nana est le seul personnage pouvant utiliser les Smashs Météores !
Certes, vous ne pourrez pas toujours éjecter vos adversaires hors de l’écran, mais ça peut toujours servir de retenir ces coups.
C’était la dernière entrée du b.a.-ba. Si vous avez bien tout suivi, vous pourrez smasher contrer n’importe qui !
c'est tou pour aujourd'hui,demain je met les techniques spéciales de haut niveau
voici les techniques de haut niveau a maitriser:
Se déplacer en tirant
Nous avons inclus à nouveau dans le jeu des objets de tir rapide tels que le Nintendo Scope.
Un objet de tir parmi d'autres.
Cette fois, cependant, vous pouvez vous déplacer et même sauter tout en utilisant ces armes !
Génial ! Vous pouvez vous déplacer vers l'avant ou l'arrière !
Vous pouvez même tirer en sautant !
Il y a eu une réelle amélioration de la liberté et de la facilité d'utilisation.
Ces possibilités permettent aussi de nouvelles stratégies, alors faites feu !
Combos normaux
Jusqu’à présent, les combos normaux ou les combos boutons étaient effectués en appuyant sur le bouton d’attaque à répétition.
Ça ne changera pas dans Brawl, mais désormais vous pouvez également simplement maintenir le bouton d’attaque enfoncé pour exécuter des combos normaux.
Cela varie un peu selon les personnages, bien sûr, mais dans le cas de Fox...
Maintenez enfoncé le bouton d’attaque pour effectuer plusieurs coups rapides à la suite.
Appuyez à répétition sur le bouton ou commencez à frapper votre ennemi pour lancer le combo.
Votre attaque se transformera en coup de pied rapide !
Ce jeu sera compatible avec toute une série de manettes, alors j’ai essayé d’éviter que vous n'ayez à presser trop de boutons.
Bien sûr, chaque personnage aura sa propre variante. Certains pourront effectuer des coups rapides répétés, alors que d’autres pourront donner simplement trois grands coups d’épée lents.
Meta Knight est en quelque sorte unique. Son attaque normale est une séquence incroyablement rapide de coups d’épée. Maintenez enfoncé le bouton pour qu’il se déchaîne.
Hiii ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya !
Ce type a besoin de se calmer.--'
Saut Marchepied
Qu’est-ce qu’un Saut Marchepied ?!
Eh bien, c’est une technique super cool. En résumé, vous prenez appui sur votre adversaire pour sauter encore plus haut !
C’est tout !
Sautez ! Maintenant, appuyez sur le bouton de saut au bon moment...
Boing !
Ensuite, rebondissez !
C’est marrant d’utiliser le dos de votre ennemi comme un ressort pour vous propulser dans les airs !
Pardon ? Vous dites que ça n’a aucun intérêt stratégique ?
Non, non, non. Ce n’est pas vrai.
Vous pouvez l’utiliser dans les airs pour effectuer des Smash Météor ! Incroyable !
Rattrapage in extremis
Vous savez que Samus sans armure a un fouet plasma, pas vrai ?Non ?ben maintenant vous le savez Mais ce que vous ignorez probablement, c’est qu’elle peut s’en servir pour se rattraper.
Samus va tomber ! Elle est en mauvaise posture !
Elle utilise son coup spécial haut ! Elle parvient à se raccrocher !
Ouf, c’était tout juste !
Elle peut remonter grâce à son fouet.
De tels exploits, ça a de quoi vous donner des frissons. Mais ils ne sont pas l’exclusivité de Samus... D’autres personnages possèdent la même dextérité !
Planer
On envie forcément des personnages comme Pit, Meta Knight et le DRACAUFEU du dresseur de Pokémon pour leurs ailes.
J’ai entendu dire qu’elles leur permettaient de se déplacer dans les airs comme un planeur. C’est vrai ça ?
Mais oui ! Ils volent !
Fantastique !
Cette capacité pourrait s'avérer utile dans un jeu comme Smash Bros. ! Enfin, encore faut-il la maîtriser...
Il faut d’abord effectuer un double saut !
Ensuite, maintenez le bouton de saut : Pit se met à planer.
Il existe une deuxième façon d'effectuer cette manœuvre, sans avoir à maintenir le bouton de saut enfoncé : lorsque vous êtes au plus haut de votre saut, effectuez un mouvement rapide de l'arrière vers l'avant avec le Stick directionnel pour planer.
Poussez le Stick directionnel vers l'avant ou vers le bas pour plonger.
Poussez le Stick directionnel vers l'arrière ou vers le haut pour monter.
Comme vous planez, votre trajectoire dépend de votre inclinaison. Contrôlez votre vitesse et votre altitude en inclinant la tête de votre personnage vers le haut ou vers le bas !
Attention, vous ne pouvez pas faire demi-tour !
Si vous perdez trop de vitesse ou si vous êtes attaqué, le vol est interrompu.
Entrées en scène
Chaque personnage a une façon unique de faire son entrée en début de match !
Ces apparitions amusantes ont été revues pour Super Smash Bros. Brawl !
Mario sort d’un tuyau. Rien de surprenant.
Fox se précipite hors de l’Arwing.
Le condor surgit ! C’est Ice Climbers.
Pit descend dans une lumière céleste.
La table basse de M. Saturn ? C’est Lucas !
Quelqu’un s’est téléporté ? Serait-ce Ike?
Le camouflage optique de Snake se désactive lorsqu’il atterrit.
Il y a un décompte de trois secondes avant le début du match. Ce n’était qu’un avant-goût, il y a beaucoup d’autres combattants et ils ont tous leur entrée en scène personnelle !
Trois façons de se moquer
Lorsque vous voulez montrer à votre adversaire que c’est vous qui maîtrisez la situation, quelques coups particuliers n’ayant aucune incidence sur la bataille vous permettent de vous moquer de lui. C’est la manette + qui vous permet ces écarts, sauf si vous utilisez la télécommande Wii en coordination avec le Nunchuk.
Cette fois, vous avez 3 façons de vous moquer, en fonction de la direction de la manette + que vous utilisez !
Provocation haut : il fait tournoyer deux fois son épée et rengaine.
Provocation côté : oh, une fée !
Provocation bas : mais, ce ne serait pas la mystérieuse pose qu’il adoptait sur la version Nintendo 64 ?!
Vous aurez tout le loisir de découvrir les multiples possibilités mais en voici quelques unes :
Il tire son chapeau et tourne autour de façon burlesque.
Elle s’enroule dans une nouvelle sorte de ruban.
Il pousse un cri sur place.
Il forme un "W" pour saluer l’adversaire.
Il plante son épée dans le sol et croise les bras.
Il fait tournoyer ses pieds et dit : "Trop lent..."
...
Lorsque vous utilisez la télécommande Wii avec le Nunchuk, vous pouvez vous moquer en utilisant le bouton 1 (provocation haut), le bouton 2 (provocation bas) et les boutons 1 et 2 simultanément (provocation côté).
Oh, j’oubliais, pour que votre provocation soit plus efficace, vous pouvez attribuer un message à chacune des directions.
Changements de couleur
Si vous appuyez sur certains boutons à l’écran de sélection du personnage, vous pouvez modifier la couleur de la tenue de votre combattant.
Encore une autre façon de s’amuser dans Super Smash. Cette fois, chaque personnage dispose de six possibilités de couleurs.
Nous avons ajouté Mario Feu à la sélection.
Il est blanc ! C’est la version yéti de DK ?
C’est quoi ? Le côté obscur de Link ?!
Le Costume Fusion est très tendance.
Un Fox de l’ombre. Cool.
C’est... J’ai déjà vu ça quelque part...
Voici la Zelda d’autrefois.
Age d’or ou ange déchu ? A vous de choisir.
Hum... Ce sont les couleurs d’un soldat ordinaire.
Snake a changé de tenue de camouflage !
Les possibilités sont nombreuses, alors j’espère que vous trouverez tous chaussure à votre pied.
Lutte pour la Balle Smash
Une Balle Smash est apparue ! La tension grimpe. Sachant qu'elle vous permet de porter le puissant Final Smash, les participants sont prêts à tout pour l’obtenir.
La voilà ! Attrapez-la, vite !
Vous n’obtiendrez pas la Balle Smash si vous vous contentez de la toucher. Il faut foncer dedans et la frapper plusieurs fois. C’est le joueur qui arrive à la briser qui l’obtient !
La résistance de la Balle Smash diminue au fur et à mesure qu’elle encaisse des coups et que le temps passe.
Comment allez-vous l’approcher ?
Même pour ça, il faut se battre.
Ça y est ! Je l’ai !
Lorsqu'un personnage la récupère et commence à briller à l'arrêt, il doit ensuite faire un coup spécial normal pour porter le Final Smash. Il suffit d’appuyer sur le bouton B sans choisir de direction.
En fonction du Final Smash, un simple appui irréfléchi sur le bouton ne tournera pas forcément à votre avantage.
On peut en esquiver certains facilement...
Vous devez choisir une position à partir de laquelle votre coup va partir, ou faire en sorte que vous ne puissiez pas rater l’ennemi. En attendant, cette aura autour de vous indique que vous avez la Balle Smash.
Et maintenant, sautez et portez ce Final Smash.
Mais si le personnage détenant la Balle Smash se fait toucher, il risque de la faire tomber !
Même si quelqu’un l'a, il suffit de passer à l’offensive !
Faut-il l’utiliser immédiatement ou la garder pour plus tard ? Fuir l’ennemi qui l’a en main ou le pourchasser ? Une chose est sûre, vous devrez vous décider rapidement !
Il ne faut pas oublier le « Final Smash de la pitié ». Quand un joueur prend un certain avantage sur l’autre en termes de points, le joueur à la traîne reçoit un bonus : s’il est mis K.-O. alors qu’il tient la Balle Smash, il réapparaît.
Mais on peut aussi s’en passer, non ?
Si vous n’êtes pas un fan du Final Smash, vous pouvez toujours modifier la fréquence d’apparition de la Balle Smash. Vous pouvez même choisir de désactiver cet objet.
Le Final Smash... que vous l’utilisiez ou tentiez d’échapper à celui de votre ennemi, il ajoute du piment au jeu !
Provocation Smash
Ah, la Provocation Smash ! Cette technique propre aux personnages de Solid Snake et de Star Fox permet à vos alliés de communiquer. Du moins, c’est ce qu’on raconte.
Pour l’activer, réalisez rapidement une Provocation bas, mais notez que cela ne fonctionne que dans un stage et avec un personnage spécifiques.
Eh oui, c’est aussi simple que ça… sauf que ça demande du doigté. Si vous utilisez la manette +, commencez peut-être par l’effleurer…
Provocation Smash de Snake
Sélectionnez Snake puis l’Ile de Shadow Moses.
Snake vient de réaliser une Provocation bas !
Il essaie d’établir le contact. Si personne ne le dérange…
La communication radio est enclenchée !
Roy Campbell, Mei Ling et Otacon discutent des combattants. Dans la série Metal Gear, les joueurs peuvent obtenir des informations pendant les combats de boss grâce à leur radio. C’est un peu pareil ici.
D’après les rumeurs, un autre personnage-surprise (ou animal-surprise ?) rejoindra le trio évoqué plus haut. Qui ça peut bien être ?
Par ailleurs... si Snake ne fait pas attention lors de la communication…
Voilà ce qui peut arriver quand vous perdez la partie dans Metal Gear Solid !
Provocation Smash de l’équipage Star Fox
Pour cette technique, sélectionnez Fox ou Falco puis Traversée de Lylat.
Comme précédemment, effectuez rapidement une Provocation bas !
Quoi, il ne se passe rien ?!
Un instant. Après la téléportation…
La communication radio est établie !
Une fois que le vaisseau spatial s’est téléporté vers une autre destination, une nouvelle conversation démarre. Puisqu’il y a cinq environnements différents, il y a cinq types de conversation par personnage.
Les personnages qui apparaissent ici sont Fox, Falco, Peppy, Slippy, Krystal, Wolf, Leon et Panther. La crème de la crème !
Les alliés se parlent en observant le combat depuis le vaisseau, c’est pourquoi le personnage qui est engagé dans le combat est systématiquement exclu de la conversation.
Attention ! Si le vaisseau se téléporte pendant que quelqu’un utilise le Smash final ou pendant que le Dragoon apparaît, la communication est interrompue.
Ah, une dernière chose : dans le Stage de mêlée Corneria, vous bénéficiez de types de communication similaires à ceux de la version précédente du jeu.
Tous ces dialogues sont restés intacts.
Un secret incroyable avec des voix d’une qualité remarquable. J’espère que vous aimerez !
Astuces
Toutes les techniques de jeu ne sont pas décrites dans le manuel d’instructions de Super Smash Bros. Brawl.
Voici donc quelques astuces qui pourraient vous être très utiles.
Ukemi
Lorsque vous êtes attaqué et projeté en l’air, appuyez sur le bouton de bouclier juste avant de toucher le sol, un mur ou un plafond. Tel un maître en arts martiaux, vous rebondirez et éviterez de rester immobilisé trop longtemps.
Tout ce que vous avez à faire, c’est appuyer au bon moment !
Certains joueurs n’utiliseront peut-être pas beaucoup le Ukemi puisque dans cet opus, la technique du rattrapage avec un double saut a été améliorée et prend maintenant plus d’importance.
Bouclier parfait
Lorsqu’un adversaire s’apprête à vous attaquer, rapprochez-vous de lui le plus près possible et juste avant qu’il porte son coup...
... bam ! Déployez un bouclier parfait ! Vous encaisserez le coup très rapidement et pourrez ainsi contre-attaquer sans attendre !
Le bouclier parfait est particulièrement efficace contre les attaques puissantes, pensez-y !
Ronde des coups
Si vous utilisez trop souvent le même coup, les dommages que vous infligez diminuent.
Et pour cause : c’est beaucoup plus difficile d’utiliser toute la gamme de coups d’un personnage que de se servir constamment de la même attaque.
Si vous trouvez que vos attaques n’envoient pas votre adversaire assez loin, essayez différentes combinaisons.
Eh, il serait peut-être temps d’essayer d’autres coups !
Egratignure
L’égratignure n’est pas vraiment une attaque mais vous serez très certainement curieux de savoir en quoi elle consiste.
Lorsque vous attaquez un adversaire et que vous entendez un petit "tchik !", cela signifie que vous n’avez fait que l’effleurer.
Bien sûr, ne vous attendez pas à ce que votre adversaire s’écroule lorsque vous l’égratignez !
Nage
Dans Super Smash Bros. Brawl, vous pouvez nager quelques instants lorsque vous vous retrouvez à l’eau. Ne traînez pas où vous risquez de vous noyer. Plus vous avez subi de dommages, plus vous coulerez rapidement.
A l’aiiiide !
Minisaut
Cette technique peut vous sauver lors d’un combat.
Appuyez très rapidement sur le bouton de saut pour effectuer un saut plus petit que d’ordinaire.
Ici, vous pouvez voir la différence avec un saut classique.
Utilisez ces petits sauts pour avancer et pour marquer des points en esquivant les attaques de vos adversaires.
Un tout petit bond suffit.
Attrape tout !
Lorsque vous courez, appuyez dans la direction opposée vers laquelle vous vous rendez et saisissez votre adversaire. Cette technique vous permet d’attraper votre adversaire à partir d’une plus longue distance. Ne perdez pas une seconde, faites demi-tour et attrapez votre ennemi !
Personne ne pourra vous échapper !
Manger à terre
Vous venez de recevoir un sacré coup. Vous êtes projeté en l’air et vous vous écroulez au sol.
Près de vous, vous apercevez des objets comestibles.
Appuyez sur le bouton A pour attraper et manger ces objets sans vous lever.
Hum... on n’est pas bien là ?
Réflecteurs
・Cape de Mario
・Bouclier de Fox
・Hélice céleste et bouclier miroir de Pit
・L'Amour de Nayru de Zelda
... et ainsi de suite. Tous ces coups permettent de renvoyer les projectiles contre vos adversaires. Les dommages infligés sont plus importants quand vous utilisez ces objets pour renvoyer une attaque.
Mais si les dommages deviennent trop importants à force de vous renvoyer un projectile avec un adversaire, l’objet risque de devenir trop puissant et de traverser votre réflecteur.
http://www.smashbros.com/fr/howto/technique/images/technique10/technique10_080211j.jpg
voila c'est tout pour aujourd'hui !demain je met les astuces pour débloquer les persos,stage,etc...
ces infos viennent du site ssbb dojo:
d'abord les commandes de jeux(ou B.A.B.A):
règles de base
Smash,ben c'est pas ça deja
ah voila !Smash,c'est ça !
Qu'est-ce que "Super Smash Bros." ?
C'est un jeu vidéo d'action/combat qui se distingue par son large éventail de personnages et auquel jusqu'à quatre joueurs peuvent prendre part en même temps !
Quand vous touchez un adversaire, son pourcentage de dommages augmente.
Le chiffre en bas est le pourcentage de dommages.
Plus le pourcentage de dommages d'un adversaire est élevé, plus il vole loin quand il est touché !
Un adversaire avec un pourcentage plus élevé vole plus loin.
Au bout d'un moment, les gens s'envolent comme des fusées.
Et quand vous sortez de l'écran (peu importe la direction)...
vous perdez une vie !
De plus, dans certains modes, vous obtenez des points chaque fois que vous mettez K.-O. un adversaire.
Vous pouvez ainsi défier vos amis et faire des combats de deux minutes pour voir qui peut envoyer le plus d'adversaires hors de l'écran.
C'en est presque un sport.
Il faut se rattraper !
Quand un ennemi vous envoie très loin dans les airs, la chute dans le vide semble inévitable. Mais il ne faut jamais perdre espoir !
On vous a soufflé ! Visez la terre ferme !
C'est le moment d'utiliser votre double saut !
Puis votre Coup spécial haut pour vous élever !
Ouf ! Enfin hors de danger.
Mais la technique du rattrapage n'est pas infaillible, il existe des moyens de la contrer.
Les luttes aériennes décident souvent de l'issue du combat !
Attaques Smash
Il y a toutes sortes d’attaques dans Smash Bros., et elles impliquent toutes un mélange de puissance et de direction. Commençons par parler de la puissance.
Attaque normale
Si vous ne faites qu’appuyer sur le bouton d’attaque (qui est différent selon la manette), votre attaque sera normale. Ce type d’attaque est généralement rapide.
Attaque puissante
Quand vous poussez le stick dans une direction, votre attaque sera plus puissante dans cette direction. Ce type d’attaque a généralement une plus grande portée.
Attaque Smash
Maintenant, si vous poussez le stick en appuyant simultanément sur le bouton, vous effectuerez une attaque Smash. Trop puissante !
Vu que le nom attaque Smash est dérivé du nom du jeu, vous pouvez en déduire qu’elle a une grande importance.
Poussez rapidement le stick directionnel à gauche, à droite, vers le haut ou le bas tout en attaquant ! Quand vous réaliserez que cette commande permet d’envoyer voler vos adversaires, je pense que vous verrez l’intérêt de ce jeu.
Au début, ne réfléchissez pas trop. Si vous ne faites que poussez le stick en écrasant quelques boutons, c’est OK. Habituez-vous à la manœuvre.
En maintenant enfoncé le bouton d’attaque lors d’une attaque Smash, vous pouvez accumuler de la puissance. Relâchez-le au bon moment !
Quatre types de coups spéciaux
Les coups spéciaux permettent de cerner la personnalité des personnages. Dans Smash Bros. Brawl, vous pouvez utiliser quatre coups différents avec un seul bouton et le Stick directionnel.
Voici les quatre types de coups. Les commandes sont très simples.
Coup spécial normal
Il s’agit souvent d’une attaque simple comme tirer avec une arme.
(Coup spécial normal : Tornade Mach)
Coup spécial côté
Ces attaques sont plus audacieuses et orientées vers la direction où vous poussez le Stick directionnel.
(Coup spécial côté : Perce-tout)
Coup spécial haut
Ces attaques sont cruciales. Elles vous permettent de sauter très haut et de revenir sur le stage lorsque vous êtes éjecté.
(Coup spécial haut : Boucle Express)
Coup spécial bas
La plupart de ces attaques sortent de l’ordinaire. Vous pouvez par exemple réfléchir les attaques ennemies.
(Coup spécial bas : Cape Dimensionnelle)
Nous avons pris ici l’exemple de Meta Knight.
Pour profiter davantage des coups spéciaux, maintenez le bouton enfoncé plus longtemps que d’ordinaire pour charger l’attaque, appuyez plusieurs fois de suite sur le bouton ou poussez le Stick directionnel lorsque vous effectuez les coups. Ces derniers peuvent aussi être réalisés lorsque vous êtes en l’air.
Vous serez surpris de découvrir la variété d’utilisations possibles de ces coups spéciaux !
Bouclier & esquive
Ce n’est pas tout de savoir attaquer, il faut aussi savoir se défendre. C’est là que le bouton de bouclier entre en jeu.
Vous vous protégez de l’attaque ennemie avec le bouclier !
Se protéger des attaques est très important. Si on ne peut pas vous attaquer, on ne peut pas vous battre ! Malheureusement, plus votre bouclier reçoit d’attaques, plus il rétrécit.
Si votre bouclier se casse, vous perdez connaissance.
La technique de l’esquive est encore plus importante.
Pour esquiver, il suffit de pousser légèrement le Stick directionnel dans une direction tout en maintenant le bouton de bouclier enfoncé.
Poussez légèrement le Stick directionnel vers le bas pour partir sur le côté !
Poussez-le vers l’arrière pour faire une roulade arrière !
Poussez légèrement vers l’avant pour faire une roulade avant et vous retrouver derrière votre ennemi !
Si vous arrivez à faire ça, vos ennemis auront du mal à vous atteindre. En plus, ces techniques vous rendent momentanément invincible, alors n’hésitez pas à les utiliser de manière préventive.
Entraînez-vous à utiliser ces techniques autant que vous le pouvez. Bien souvent, la pratique vaut mieux que la théorie.
Utilisation de la télécommande Wii
Vous ne me croirez pas si je vous dis que vous pouvez utiliser quatre types de manettes pour ce jeu ! Ce qui semble intriguer le plus, c’est l’utilisation de la télécommande Wii à l’horizontale.
Je vais donc vous expliquer.
Manette + : se déplacer
Appuyez sur gauche ou droite pour marcher et sur haut pour sauter.
Si vous êtes vraiment très pressé, appuyez deux fois. Appuyez sur gauche ou droite deux fois pour courir et appuyez brièvement sur bas pour passer à travers certains étages.
Appuyez deux fois de côté pour accélérer !
Bouton 2 : coups standard
Appuyez sur ce bouton pour effectuer une attaque standard. Appuyez sur une direction de la manette + en même temps pour effectuer une attaque puissante.
Vous pouvez effectuer des attaques Smash de deux manières :
1 : Appuyez sur les boutons 1 et 2 en même temps.
2 : Appuyez sur n’importe quelle direction de la manette + et sur le bouton 2 en même temps.
Choisissez la méthode qui vous convient le mieux !
Appuyez sur le bouton 2 en même temps que sur haut, côté ou bas !
Bouton 1 : coups spéciaux
C’est la direction sur laquelle vous appuyez qui détermine le coup spécial que vous effectuez.
Vous disposez de quatre coups spéciaux correspondant à la direction que vous choisissez : neutre, haut, côté ou bas.
Bouton B : bouclier
Le bouton de bouclier se trouve à un endroit pas très facile à atteindre, près de votre index gauche.
Pour esquiver, maintenez le bouton B enfoncé et appuyez dans une direction.
Pour saisir, maintenez le bouton B enfoncé et appuyez sur le bouton 2.
Pour lancer un objet, maintenez le bouton B enfoncé et appuyez sur le bouton 2.
Si vous utilisez le bouton -, cela revient au même que d’appuyer sur les boutons B et 2. Attrapez-le !
C’est tout !
vous connaissez la balle smash ?je ne pense pas,pour faire simple,c'est un objet qui apparait de temps en temps dans un combat,frappez la jusqu'a la brisé
Soyez le premier à taper dedans !
Quand vous obtenez une Balle Smash, essayez un coup spécial standard. En d’autres termes, appuyez sur le bouton de coup spécial, en n’appuyant sur aucune direction. Vous effectuerez alors votre Final Smash.
C’est la même chose pour tous les types de commandes, alors gardez ça en tête.
Est-ce que ce sera drôle quand même, sans le Stick directionnel...?
Ne vous inquiétez pas, je suis sûr que vous n’aurez aucun problème avec les commandes... enfin je crois. Que diriez-vous d’une petite préparation mentale en attendant de pouvoir vraiment utiliser ces commandes.
Saisir et projeter
Vous savez déjà comment vous protéger avec le bouclier, n’est-ce pas ? Oui ? Parfait.
Prochaine leçon : saisir et projeter !
Appuyez sur le bouton d’attaque pendant que vous utilisez le bouclier...
Et saisissez votre adversaire !
Si vous appuyez sur le bouton d’attaque pendant que vous utilisez le bouclier, vous saisissez votre adversaire. La prochaine fois que vous vous protégez, pensez à utiliser cette technique.
Bloquez l’attaque ennemie avec le bouclier !
Puis appuyez sur le bouton d’attaque pour saisir votre adversaire !
Ensuite, poussez le Stick directionnel dans la direction souhaitée pour le projeter !
Et enchaînez avec une série de coups bien placés !
Après, c’est à vous de jouer.
Saisir un adversaire peut aussi être efficace quand il se protège avec son bouclier. Protégez-vous avec le bouclier et profitez-en pour saisir ou esquiver. Si vous parvenez à maîtriser cet enchaînement, vous verrez que c’est une excellente alternative aux attaques classiques.
En tout cas, l’essentiel est d’avoir le réflexe de se protéger quand les choses tournent mal. Ensuite, vous aurez tout le temps de réfléchir à la contre-attaque.
Les coups spéciaux avec charge
Il est important de maîtriser la charge des coups spéciaux.
Prenons les exemples suivants.
Coup spécial normal de Link : l’Arc du Héros
Coup spécial côté de PIKACHU : Coud’Krâne
Vous pouvez charger ces coups pour en augmenter la puissance et la vitesse en maintenant enfoncé le bouton de coup spécial. Si vous appuyez fermement sur le bouton puis que vous le relâchez, vous déclenchez le coup à pleine puissance ! C’est la première chose à essayer lorsque vous avez un personnage que vous ne connaissez pas.
Mais il y a aussi des coups qui continuent à se charger après que vous avez relâché le bouton... Hein ???
Coup spécial normal de DK : Coup de poing géant
Coup spécial normal de Samus : Super tir
... entre autres.
Pour ces coups, si vous rappuyez sur le bouton de coup spécial, vous le portez à nouveau avec la même intensité.
De plus, pour ces coups, une fois la charge au maximum vous pouvez vous promener ou appuyer sur le bouton de bouclier pour annuler la charge.
Regardez l’effet cocotte minute ! C’est qu’il a atteint la charge maximum !
Efforcez-vous d’atteindre la charge maximum puis de la déclencher au bon moment. Ce sont des techniques cruciales pour des personnages comme DK et Samus. Ne l’oubliez pas.
Qu'est-ce qu'un Final Smash ?
Le Final Smash est une technique secrète qui ne peut être utilisée qu'une fois... et uniquement après avoir obtenu un objet appelé Balle Smash, de fait un objet très précieux.
Comment ça marche ? On pourrait le décrire comme une sorte de marteau surpuissant et personnalisé (ou peut-être pas...).
Vous pourrez bientôt découvrir les techniques secrètes de chaque personnage grâce à leur Final Smash !
Elle est à moi... à moi !
Smash Météore
Ce coup est peut-être déjà trop complexe pour le b.a.-ba, mais il est tellement incroyable et agréable à réaliser qu’il nous faut absolument vous le présenter !
Si le mouvement de Mario est correctement réalisé lors d’une attaque avant aérienne, votre opposant tombera comme une mouche.
Aaaaaïe !
Ce coup est appelé Smash Météore. Si vous l’utilisez alors que votre adversaire essaie de se poser...
Allez-y ! MAINTENANT !
BAAAAANG !!!
Bien joué !
Waouh, prenez le temps de récupérer...
Notez qu’il existe plusieurs types de Smashs Météores.
Pour Donkey Kong, l’endroit où vous frappez est déterminant lorsque vous effectuez un coup avant aérien.
Le coup bas aérien de Kirby peut permettre plusieurs attaques consécutives.
Certains coups spéciaux bas de Link sont si puissants qu’il arrive que l’adversaire tombe lui aussi.
Dans le jeu Ice Climbers, Nana est le seul personnage pouvant utiliser les Smashs Météores !
Certes, vous ne pourrez pas toujours éjecter vos adversaires hors de l’écran, mais ça peut toujours servir de retenir ces coups.
C’était la dernière entrée du b.a.-ba. Si vous avez bien tout suivi, vous pourrez smasher contrer n’importe qui !
c'est tou pour aujourd'hui,demain je met les techniques spéciales de haut niveau
voici les techniques de haut niveau a maitriser:
Se déplacer en tirant
Nous avons inclus à nouveau dans le jeu des objets de tir rapide tels que le Nintendo Scope.
Un objet de tir parmi d'autres.
Cette fois, cependant, vous pouvez vous déplacer et même sauter tout en utilisant ces armes !
Génial ! Vous pouvez vous déplacer vers l'avant ou l'arrière !
Vous pouvez même tirer en sautant !
Il y a eu une réelle amélioration de la liberté et de la facilité d'utilisation.
Ces possibilités permettent aussi de nouvelles stratégies, alors faites feu !
Combos normaux
Jusqu’à présent, les combos normaux ou les combos boutons étaient effectués en appuyant sur le bouton d’attaque à répétition.
Ça ne changera pas dans Brawl, mais désormais vous pouvez également simplement maintenir le bouton d’attaque enfoncé pour exécuter des combos normaux.
Cela varie un peu selon les personnages, bien sûr, mais dans le cas de Fox...
Maintenez enfoncé le bouton d’attaque pour effectuer plusieurs coups rapides à la suite.
Appuyez à répétition sur le bouton ou commencez à frapper votre ennemi pour lancer le combo.
Votre attaque se transformera en coup de pied rapide !
Ce jeu sera compatible avec toute une série de manettes, alors j’ai essayé d’éviter que vous n'ayez à presser trop de boutons.
Bien sûr, chaque personnage aura sa propre variante. Certains pourront effectuer des coups rapides répétés, alors que d’autres pourront donner simplement trois grands coups d’épée lents.
Meta Knight est en quelque sorte unique. Son attaque normale est une séquence incroyablement rapide de coups d’épée. Maintenez enfoncé le bouton pour qu’il se déchaîne.
Hiii ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya !
Ce type a besoin de se calmer.--'
Saut Marchepied
Qu’est-ce qu’un Saut Marchepied ?!
Eh bien, c’est une technique super cool. En résumé, vous prenez appui sur votre adversaire pour sauter encore plus haut !
C’est tout !
Sautez ! Maintenant, appuyez sur le bouton de saut au bon moment...
Boing !
Ensuite, rebondissez !
C’est marrant d’utiliser le dos de votre ennemi comme un ressort pour vous propulser dans les airs !
Pardon ? Vous dites que ça n’a aucun intérêt stratégique ?
Non, non, non. Ce n’est pas vrai.
Vous pouvez l’utiliser dans les airs pour effectuer des Smash Météor ! Incroyable !
Rattrapage in extremis
Vous savez que Samus sans armure a un fouet plasma, pas vrai ?Non ?ben maintenant vous le savez Mais ce que vous ignorez probablement, c’est qu’elle peut s’en servir pour se rattraper.
Samus va tomber ! Elle est en mauvaise posture !
Elle utilise son coup spécial haut ! Elle parvient à se raccrocher !
Ouf, c’était tout juste !
Elle peut remonter grâce à son fouet.
De tels exploits, ça a de quoi vous donner des frissons. Mais ils ne sont pas l’exclusivité de Samus... D’autres personnages possèdent la même dextérité !
Planer
On envie forcément des personnages comme Pit, Meta Knight et le DRACAUFEU du dresseur de Pokémon pour leurs ailes.
J’ai entendu dire qu’elles leur permettaient de se déplacer dans les airs comme un planeur. C’est vrai ça ?
Mais oui ! Ils volent !
Fantastique !
Cette capacité pourrait s'avérer utile dans un jeu comme Smash Bros. ! Enfin, encore faut-il la maîtriser...
Il faut d’abord effectuer un double saut !
Ensuite, maintenez le bouton de saut : Pit se met à planer.
Il existe une deuxième façon d'effectuer cette manœuvre, sans avoir à maintenir le bouton de saut enfoncé : lorsque vous êtes au plus haut de votre saut, effectuez un mouvement rapide de l'arrière vers l'avant avec le Stick directionnel pour planer.
Poussez le Stick directionnel vers l'avant ou vers le bas pour plonger.
Poussez le Stick directionnel vers l'arrière ou vers le haut pour monter.
Comme vous planez, votre trajectoire dépend de votre inclinaison. Contrôlez votre vitesse et votre altitude en inclinant la tête de votre personnage vers le haut ou vers le bas !
Attention, vous ne pouvez pas faire demi-tour !
Si vous perdez trop de vitesse ou si vous êtes attaqué, le vol est interrompu.
Entrées en scène
Chaque personnage a une façon unique de faire son entrée en début de match !
Ces apparitions amusantes ont été revues pour Super Smash Bros. Brawl !
Mario sort d’un tuyau. Rien de surprenant.
Fox se précipite hors de l’Arwing.
Le condor surgit ! C’est Ice Climbers.
Pit descend dans une lumière céleste.
La table basse de M. Saturn ? C’est Lucas !
Quelqu’un s’est téléporté ? Serait-ce Ike?
Le camouflage optique de Snake se désactive lorsqu’il atterrit.
Il y a un décompte de trois secondes avant le début du match. Ce n’était qu’un avant-goût, il y a beaucoup d’autres combattants et ils ont tous leur entrée en scène personnelle !
Trois façons de se moquer
Lorsque vous voulez montrer à votre adversaire que c’est vous qui maîtrisez la situation, quelques coups particuliers n’ayant aucune incidence sur la bataille vous permettent de vous moquer de lui. C’est la manette + qui vous permet ces écarts, sauf si vous utilisez la télécommande Wii en coordination avec le Nunchuk.
Cette fois, vous avez 3 façons de vous moquer, en fonction de la direction de la manette + que vous utilisez !
Provocation haut : il fait tournoyer deux fois son épée et rengaine.
Provocation côté : oh, une fée !
Provocation bas : mais, ce ne serait pas la mystérieuse pose qu’il adoptait sur la version Nintendo 64 ?!
Vous aurez tout le loisir de découvrir les multiples possibilités mais en voici quelques unes :
Il tire son chapeau et tourne autour de façon burlesque.
Elle s’enroule dans une nouvelle sorte de ruban.
Il pousse un cri sur place.
Il forme un "W" pour saluer l’adversaire.
Il plante son épée dans le sol et croise les bras.
Il fait tournoyer ses pieds et dit : "Trop lent..."
...
Lorsque vous utilisez la télécommande Wii avec le Nunchuk, vous pouvez vous moquer en utilisant le bouton 1 (provocation haut), le bouton 2 (provocation bas) et les boutons 1 et 2 simultanément (provocation côté).
Oh, j’oubliais, pour que votre provocation soit plus efficace, vous pouvez attribuer un message à chacune des directions.
Changements de couleur
Si vous appuyez sur certains boutons à l’écran de sélection du personnage, vous pouvez modifier la couleur de la tenue de votre combattant.
Encore une autre façon de s’amuser dans Super Smash. Cette fois, chaque personnage dispose de six possibilités de couleurs.
Nous avons ajouté Mario Feu à la sélection.
Il est blanc ! C’est la version yéti de DK ?
C’est quoi ? Le côté obscur de Link ?!
Le Costume Fusion est très tendance.
Un Fox de l’ombre. Cool.
C’est... J’ai déjà vu ça quelque part...
Voici la Zelda d’autrefois.
Age d’or ou ange déchu ? A vous de choisir.
Hum... Ce sont les couleurs d’un soldat ordinaire.
Snake a changé de tenue de camouflage !
Les possibilités sont nombreuses, alors j’espère que vous trouverez tous chaussure à votre pied.
Lutte pour la Balle Smash
Une Balle Smash est apparue ! La tension grimpe. Sachant qu'elle vous permet de porter le puissant Final Smash, les participants sont prêts à tout pour l’obtenir.
La voilà ! Attrapez-la, vite !
Vous n’obtiendrez pas la Balle Smash si vous vous contentez de la toucher. Il faut foncer dedans et la frapper plusieurs fois. C’est le joueur qui arrive à la briser qui l’obtient !
La résistance de la Balle Smash diminue au fur et à mesure qu’elle encaisse des coups et que le temps passe.
Comment allez-vous l’approcher ?
Même pour ça, il faut se battre.
Ça y est ! Je l’ai !
Lorsqu'un personnage la récupère et commence à briller à l'arrêt, il doit ensuite faire un coup spécial normal pour porter le Final Smash. Il suffit d’appuyer sur le bouton B sans choisir de direction.
En fonction du Final Smash, un simple appui irréfléchi sur le bouton ne tournera pas forcément à votre avantage.
On peut en esquiver certains facilement...
Vous devez choisir une position à partir de laquelle votre coup va partir, ou faire en sorte que vous ne puissiez pas rater l’ennemi. En attendant, cette aura autour de vous indique que vous avez la Balle Smash.
Et maintenant, sautez et portez ce Final Smash.
Mais si le personnage détenant la Balle Smash se fait toucher, il risque de la faire tomber !
Même si quelqu’un l'a, il suffit de passer à l’offensive !
Faut-il l’utiliser immédiatement ou la garder pour plus tard ? Fuir l’ennemi qui l’a en main ou le pourchasser ? Une chose est sûre, vous devrez vous décider rapidement !
Il ne faut pas oublier le « Final Smash de la pitié ». Quand un joueur prend un certain avantage sur l’autre en termes de points, le joueur à la traîne reçoit un bonus : s’il est mis K.-O. alors qu’il tient la Balle Smash, il réapparaît.
Mais on peut aussi s’en passer, non ?
Si vous n’êtes pas un fan du Final Smash, vous pouvez toujours modifier la fréquence d’apparition de la Balle Smash. Vous pouvez même choisir de désactiver cet objet.
Le Final Smash... que vous l’utilisiez ou tentiez d’échapper à celui de votre ennemi, il ajoute du piment au jeu !
Provocation Smash
Ah, la Provocation Smash ! Cette technique propre aux personnages de Solid Snake et de Star Fox permet à vos alliés de communiquer. Du moins, c’est ce qu’on raconte.
Pour l’activer, réalisez rapidement une Provocation bas, mais notez que cela ne fonctionne que dans un stage et avec un personnage spécifiques.
Eh oui, c’est aussi simple que ça… sauf que ça demande du doigté. Si vous utilisez la manette +, commencez peut-être par l’effleurer…
Provocation Smash de Snake
Sélectionnez Snake puis l’Ile de Shadow Moses.
Snake vient de réaliser une Provocation bas !
Il essaie d’établir le contact. Si personne ne le dérange…
La communication radio est enclenchée !
Roy Campbell, Mei Ling et Otacon discutent des combattants. Dans la série Metal Gear, les joueurs peuvent obtenir des informations pendant les combats de boss grâce à leur radio. C’est un peu pareil ici.
D’après les rumeurs, un autre personnage-surprise (ou animal-surprise ?) rejoindra le trio évoqué plus haut. Qui ça peut bien être ?
Par ailleurs... si Snake ne fait pas attention lors de la communication…
Voilà ce qui peut arriver quand vous perdez la partie dans Metal Gear Solid !
Provocation Smash de l’équipage Star Fox
Pour cette technique, sélectionnez Fox ou Falco puis Traversée de Lylat.
Comme précédemment, effectuez rapidement une Provocation bas !
Quoi, il ne se passe rien ?!
Un instant. Après la téléportation…
La communication radio est établie !
Une fois que le vaisseau spatial s’est téléporté vers une autre destination, une nouvelle conversation démarre. Puisqu’il y a cinq environnements différents, il y a cinq types de conversation par personnage.
Les personnages qui apparaissent ici sont Fox, Falco, Peppy, Slippy, Krystal, Wolf, Leon et Panther. La crème de la crème !
Les alliés se parlent en observant le combat depuis le vaisseau, c’est pourquoi le personnage qui est engagé dans le combat est systématiquement exclu de la conversation.
Attention ! Si le vaisseau se téléporte pendant que quelqu’un utilise le Smash final ou pendant que le Dragoon apparaît, la communication est interrompue.
Ah, une dernière chose : dans le Stage de mêlée Corneria, vous bénéficiez de types de communication similaires à ceux de la version précédente du jeu.
Tous ces dialogues sont restés intacts.
Un secret incroyable avec des voix d’une qualité remarquable. J’espère que vous aimerez !
Astuces
Toutes les techniques de jeu ne sont pas décrites dans le manuel d’instructions de Super Smash Bros. Brawl.
Voici donc quelques astuces qui pourraient vous être très utiles.
Ukemi
Lorsque vous êtes attaqué et projeté en l’air, appuyez sur le bouton de bouclier juste avant de toucher le sol, un mur ou un plafond. Tel un maître en arts martiaux, vous rebondirez et éviterez de rester immobilisé trop longtemps.
Tout ce que vous avez à faire, c’est appuyer au bon moment !
Certains joueurs n’utiliseront peut-être pas beaucoup le Ukemi puisque dans cet opus, la technique du rattrapage avec un double saut a été améliorée et prend maintenant plus d’importance.
Bouclier parfait
Lorsqu’un adversaire s’apprête à vous attaquer, rapprochez-vous de lui le plus près possible et juste avant qu’il porte son coup...
... bam ! Déployez un bouclier parfait ! Vous encaisserez le coup très rapidement et pourrez ainsi contre-attaquer sans attendre !
Le bouclier parfait est particulièrement efficace contre les attaques puissantes, pensez-y !
Ronde des coups
Si vous utilisez trop souvent le même coup, les dommages que vous infligez diminuent.
Et pour cause : c’est beaucoup plus difficile d’utiliser toute la gamme de coups d’un personnage que de se servir constamment de la même attaque.
Si vous trouvez que vos attaques n’envoient pas votre adversaire assez loin, essayez différentes combinaisons.
Eh, il serait peut-être temps d’essayer d’autres coups !
Egratignure
L’égratignure n’est pas vraiment une attaque mais vous serez très certainement curieux de savoir en quoi elle consiste.
Lorsque vous attaquez un adversaire et que vous entendez un petit "tchik !", cela signifie que vous n’avez fait que l’effleurer.
Bien sûr, ne vous attendez pas à ce que votre adversaire s’écroule lorsque vous l’égratignez !
Nage
Dans Super Smash Bros. Brawl, vous pouvez nager quelques instants lorsque vous vous retrouvez à l’eau. Ne traînez pas où vous risquez de vous noyer. Plus vous avez subi de dommages, plus vous coulerez rapidement.
A l’aiiiide !
Minisaut
Cette technique peut vous sauver lors d’un combat.
Appuyez très rapidement sur le bouton de saut pour effectuer un saut plus petit que d’ordinaire.
Ici, vous pouvez voir la différence avec un saut classique.
Utilisez ces petits sauts pour avancer et pour marquer des points en esquivant les attaques de vos adversaires.
Un tout petit bond suffit.
Attrape tout !
Lorsque vous courez, appuyez dans la direction opposée vers laquelle vous vous rendez et saisissez votre adversaire. Cette technique vous permet d’attraper votre adversaire à partir d’une plus longue distance. Ne perdez pas une seconde, faites demi-tour et attrapez votre ennemi !
Personne ne pourra vous échapper !
Manger à terre
Vous venez de recevoir un sacré coup. Vous êtes projeté en l’air et vous vous écroulez au sol.
Près de vous, vous apercevez des objets comestibles.
Appuyez sur le bouton A pour attraper et manger ces objets sans vous lever.
Hum... on n’est pas bien là ?
Réflecteurs
・Cape de Mario
・Bouclier de Fox
・Hélice céleste et bouclier miroir de Pit
・L'Amour de Nayru de Zelda
... et ainsi de suite. Tous ces coups permettent de renvoyer les projectiles contre vos adversaires. Les dommages infligés sont plus importants quand vous utilisez ces objets pour renvoyer une attaque.
Mais si les dommages deviennent trop importants à force de vous renvoyer un projectile avec un adversaire, l’objet risque de devenir trop puissant et de traverser votre réflecteur.
http://www.smashbros.com/fr/howto/technique/images/technique10/technique10_080211j.jpg
voila c'est tout pour aujourd'hui !demain je met les astuces pour débloquer les persos,stage,etc...
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